Maquillage et coiffure en été : nos conseils et astuces pour être au top

0

Vous ne le saviez peut-être pas encore : le maquillage et les soins pour cheveux, cela doit s’adapter à la saison ! En été … et oui … il n’est pas encore fini … , votre fond de teint peut s’avérer soudain être trop clair pour votre peau bronzée. De plus, comme on transpire plus, le maquillage qui coule peut nous causer des « yeux de panda » et d’autres petits soucis esthétiques. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons les conseils qu’il faut pour rester pimpante.

Nettoyer sa peau

En été, votre peau a besoin d’un nettoyage en profondeur. Logique : nous transpirons davantage. C’est aussi le bon moment pour troquer les produits riches contre des versions plus légères, que vous pouvez facilement rincer à l’eau. Il est recommandé de gommer votre visage chaque semaine. L’exfoliation rend votre grain de peau plus uniforme, et facilite de plus l’application de l’autobronzant. Votre crème de jour doit également être remplacée lorsque le mercure grimpe. La peau se dessèche moins qu’en hiver, on peut donc opter pour une crème plus légère.

La base

La crème solaire est un indispensable de votre sac à main d’été. Si vous vous exposez beaucoup au soleil, un indice 30 est absolument indispensable. Si vous sortez juste de temps à autre, une crème de jour avec écran solaire suffit. Sachez qu’il existe même des fonds de teint avec protection solaire ! Pour vous assurer que votre maquillage reste en place, appliquez une couche de primer. Vous pouvez éliminer toutes les imperfections grâce à un peu de poudre, ce qui permet également d’absorber l’excès de sébum.

Les yeux

Votre mascara n’est pas waterproof ? Le rendu sera moins précis que d’habitude : il risque de couler. Si vous préférez vous en passer et choisir un look plus naturel, vous pouvez également envisager la teinture de cils. L’eyeliner doit également être waterproof pour une tenue satisfaisante. Côté démaquillage, c’est simple : il suffit d’utiliser un démaquillant à base d’huile. La peau autour des yeux est fragile et sensible aux rayons UV. Pensez à la protéger avec un contour des yeux contenant un facteur de protection solaire.

Des lèvres douces

Si vous achetez un baume ou un rouge à lèvres, n’oubliez pas de vous assurer qu’il protège également du soleil.

Une crinière de rêve

Évitez la coloration avant de partir en vacances, car les rayons du soleil et l’eau salée peuvent altérer la couleur des cheveux. Rincez bien votre chevelure après une baignade en mer. Utilisez un masque capillaire nourrissant avec filtre UV.

On change de parfum

Vous transpirez davantage, c’est pourquoi votre parfum peut soudain avoir une odeur différente. Mieux vaut porter un parfum fruité plus léger. Attention : le duo parfum et rayons ultraviolets peut causer l’apparition de taches brunes sur la peau. Essayez de toujours vaporiser le parfum sur des zones qui ne sont pas directement exposées au soleil, ou sur les vêtements.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à demander conseil à votre Pharmacien ! Il répondra à vos questionnements dans la mesure de ses compétences ou vous suggérera de consulter votre Médecin.

Cliquer ici pour télécharger la version en format .pdf